top of page

Le matériel de fabrication pour faire soi-même une bougie comme un(e) pro !

  • Photo du rédacteur: Nancy
    Nancy
  • 12 févr.
  • 2 min de lecture

En revenant du salon Créations et Savoir-faire 2024, nous avons décidé de vous proposer le matériel de base pour fabriquer des bougies. Ce matériel à bougies nous l'utilisons au quotidien pour notre activité de fabricant de bougies.



Nous vous proposons 3 sortes de cires végétales (volontairement non parfumées). La cire de tournesol en petits blocs et la cire de tournesol en pastilles (ou granulés) qui se chauffent au bain marie. Nous avons aussi décidé de mettre à votre disposition notre cire semoule (ou cire sable) qui s'utilise à froid. En effet on peut créer des bougies en un instant sans que vous ayez besoin de chauffer la cire ! Cette cire est proposée dans une boîte en aluminium avec 3 mèches jetables sans pied à juste planter dans la cire. La boite peut être utilisée comme contenant à bougie. Vous trouverez aussi un sachet de cire sable (ou semoule) avec une mèche à pied ou un sachet avec deux mèches à pied pour créer deux bougies en quelques instants.


Pour faire votre bougie, nous proposons également, nos mèches professionnelles en lin munies d'un pied en aluminium qui permet de bien fixer la mèche au fond (et au centre) du contenant que vous avez choisi - Il faudra tout de même que celui-ci ait un diamètre de 7 cm de minimum.






Notre matériel est expédié avec une notice d'utilisation.


Petit mémo à lire absolument pour votre sécurité : ne pas commercialiser de bougies sans être déclaré en tant que fabricant de bougie et aussi sans être assuré pour cette activité. Nous avons plein de petit(e)s copieu(ses)rs qui prennent des risques énormes... Ne faites pas cette bêtise.



 
 
 

Comments


bottom of page